Google Maps le cheval de troie de Google pour la publicité géo-localisée !

Avec l’arrivée des « MAPS » on pouvait s’attendre de la part du géant américain de s’installer dans une relation de proximité avec ses utilisateurs. C’est à présent chose faite grace à de nombreux services que goolge propose : Gratuitement !

Google map

Google PlacesEn effet voila plusieurs mois que « Google Places » s’est confortablement implanté! Pour rappel, Places permet de retourner une liste des lieux publics aux alentours (les lieux sont directement saisis par les commerçants). La dernière version de l’application Google Maps sur Smartphone permet d’ailleurs de sélectionner des points d’intérêts pour les géo-localiser sur une carte et lire les opinions des mobinautes.

Logo goolge buzzGoogle Buzz est un agrégateur de contenus Google et aussi de services tiers. couplé avec un réseau d’amis. D’abord ceux de votre carnet d’adresses Gmail qui disposent par définition d’un compte Google et donc Google Buzz. Et aussi ceux qui se trouvent géographiquement à proximité de vous. Google Buzz s’appuie sur les services existants Google Maps et Google Latitude, respectivement pour la cartographie et la géolocalisation. Bien sur Google n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, c’est pourquoi il a lancé Google Boost une solution de publicité en ligne pour aider les entreprises locales à communiquer avec les clients potentiels de leur région. Boost permet aux entreprises de créer facilement des « annonces publicitaires ». Les résultats peuvent d’apparaître dans les « Liens » de Google Search et Google Maps. Au-delà des bases comme le nom de votre société, l’adresse, le numéro de téléphone et le site web, votre annonce peut également inclure le nombre de commentaires que vous avez reçus, un nombre d’étoiles en moyenne et un lien vers votre page « Places » pour aider les internautes à trouver des informations supplémentaires sur votre entreprise. Dans les résultats de recherche un marqueur bleu apparaît pour aider les gens à trouver rapidement votre emplacement sur la carte (cf. image). Google boost et la publicité localisée De nombreuses entités commencent à se diputer ce marcher :



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posted on by Etienne Curati in Pub Géo-localisée

About Etienne Curati

Expert mobile sur les aspects : Social & Local ainsi que sur tout le cycle de vie produit : développement applicatif (guidelines, ergonomie, management technique), Application Store Optimization, acquisition et rétention utilisateurs.

Comments are closed.